Napoléon

De Bonaparte à l'Empereur


  • Format : 240 x 320 mm
  • 224 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723485531

Prix : 29.99 €   Acheter


« De nos jours, personne n’a rien conclu de grand, c’est à moi de donner l’exemple. » déclara Napoléon, général en chef de l’armée d’Italie.

C’est le destin hors du commun de Napoléon Bonaparte que cet ouvrage se propose de raconter : de l’enfance corse à la fin de l’Aigle à Sainte-Hélène en passant par la carrière militaire, le coup d’État du 18 Brumaire, les Cent Jours…

Ce conquérant n’aura pas marqué les esprits seulement par son génie militaire ou ses nombreuses victoires, il se révèle être un parfait dirigeant politique, propulsant la France dans la modernité, avec la création du Code Civil, les lycées, le franc germinal…

Le livre revient aussi sur les périodes plus sombres, avec une description du régime autoritaire, la propagande, le pouvoir absolu, le culte organisé.

Superbement illustré par une riche iconographie en couleur, ce livre fera le bonheur des passionnés d’histoire et se révélera indispensable à tous ceux qui veulent parfaire leurs connaissances sur Napoléon.


Dans la même collection

Si vous avez aimé, vous aimerez

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !