Les 100 plus beaux villages à visiter en France


  • Format : 175 x 235 mm
  • 252 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344007693

Prix : 25.00 €   Acheter


Douceur de vivre, curiosités architecturales, petites places animées, ruelles de pierre, vieux quartiers, les villages de France ont bien des atouts pour nous séduire.

Du nord au sud de l’Hexagone, ils séduisent par leur incroyable diversité. Tous empreints d’une forte identité, ils offrent une diversité fascinante de paysages et de styles.

Celle du paysage qui les enveloppe, accrochés à flanc de montagne, étalés dans la plaine, perchés dans le ciel, blottis au fond d’un vallon… Mais aussi celle de la terre qui les a façonnés : façades de briques en Picardie, de granite en Bretagne, de bois en Savoie, de pierres éclatantes de blancheur en Val de Loire…

Ainsi, Séguret, village médiéval de Provence, est accroché à un piton et déroule ses maisons le long de la pente. Ce village typiquement provençal présente un patrimoine admirablement préservé.

À Tournemire, les maisons des XIVe et XVe siècles sont caractéristiques de l’habitat traditionnel cantalien : pierres de tuf et toits de lauzes.

Mittelbergheim, perle du vignoble alsacien, est une étape incontournable de la route des Vins. Encerclé par un océan de vignes, son bourg doit également sa renommée à son unité architecturale…

Chaque village voit son histoire retracée, son patrimoine visité. Plus vivants que jamais, ils méritent qu’on s’y attarde.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !