Les 100 plus beaux sites de bord de mer en France


  • Format : 175 x 235 mm
  • 256 pages
  • Façonnage: Souple
  • EAN/ISBN : 9782344007686

Prix : 25.00 €   Acheter


Du sommet de l’Hexagone à l’île de beauté, cet ouvrage se propose de vous faire découvrir les splendeurs connues et inconnues des côtes françaises.

Côtes échancrées, falaises, plages, caps, îles, récifs, cordons de dunes, baies sableuses, calanques enrichissent la diversité du littoral. Magnifique promontoire de la presqu’île du Cotentin, le nez de Jobourg s’avance majestueusement dans la Manche ; dominant les vagues de près de 80 mètres, les falaises de Socoa, au nord de la célèbre corniche basque, constituent un belvédère magistral et une incroyable leçon de géologie ; les calanques de Cassis, mille fois décrites, n’offrent leur beauté grandiose qu’à ceux qui font l’effort de les atteindre à pied ou de s’y aventurer en bateau ; posté en sentinelle à l’entrée du golfe d’Ajaccio, l’archipel des Sanguinaires essaime ses îlots et ses écueils déserts dans une mer d’un bleu profond ; « petite mer » de 130 km2, le golfe du Morbihan est parsemé d’îles et d’îlots au relief quasiment plat ; au cœur de la région du Trégor, le rivage est formé de blocs de granite rose monumentaux, composant un paysage exceptionnel qui constitue un patrimoine tout à fait unique en Bretagne. Magnifiquement illustré, ce guide est une véritable invitation au voyage !

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !