Le grand atlas Les sites naturels du monde


  • Format : 270 x 310 mm
  • 304 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723497541

Prix : 35.00 €   Acheter


Nature sans frontières

 

De la toundra finno-scandinave au bassin méditerranéen, de la Barrière de corail australienne aux prairies nord-américaines, des forêts de Madagascar aux îles Hawaï, des tourbières marécageuses de Bornéo aux steppes de Patagonie, Le grand atlas WWF des sites naturels du monde vous propose un voyage fascinant à travers les régions de la Terre les plus riches en biodiversité. Au-delà de leur indéniable beauté, chacune de ces régions évoque une lutte, celle que doivent mener à tout instant pour leur survie des millions d’espèces animales et végétales, menacées par les activités de l’homme. C’est ce combat que le WWF mène chaque jour à leurs côtés. La sauvegarde de la vie de ces territoires est nécessaire pour éviter que demain on ne puisse regarder la nature qu’en feuilletant les pages d’un livre. Et notre survie en dépend aussi.

 

Ce livre contribue au projet WWF pour la sauvegarde des écorégions.

 

La nature nous réserve toujours des surprises. Beaucoup d’entre nous ignorent que le désert de Chihuahua est un désert froid, que les grandes prairies de Patagonie, en apparence désolées, abritent une extraordinaire variété d’espèces animales et végétales, que la taïga sibérienne est peuplée de millions d’insectes pendant l’été. À Cuba, un papillon aux ailes transparentes ressemble à un « morceau de vitre qui vole », et l’insecte qui bourdonne si fort se révèle être un minuscule oiseau. L’Amazonie, considérée par tous les naturalistes du monde comme un paradis naturel, peut se transformer en véritable enfer pour l’explorateur inexpérimenté. Quant aux montagnes européennes, elles offrent à leur échelle une incroyable myriade de paysages.

La nature recèle des trésors, souvent oubliés et encore plus souvent violés. À travers une série d’écorégions emblématiques pour leur richesse et leur variété d’espèces animales et végétales, les experts naturalistes du WWF nous montrent et nous racontent les beautés de notre planète.

Ce voyage vous fera découvrir les merveilles cachées de notre planète et présente le discret mais persévérant travail de conservation que les biologistes et les scientifiques du monde entier ont engagé depuis déjà de nombreuses années. Un travail fondé sur le concept d’écorégion, qui vise à préserver une nature au-delà des frontières politiques établies par l’homme, car les plantes, les animaux et les écosystèmes n’appartiennent à aucun pays. La nature est libre et sa beauté est le patrimoine de l’humanité.

 

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !