La légende de La Poste


  • Format : 240 x 320 mm
  • 208 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723461207

Prix : 10.00 €   Acheter


Du Moyen Âge à nos jours, la grande aventure de la distribution du courrier !

Depuis le Xe siècle il a existé, dans les ordres monastiques, des formes de courriers, la réforme dit de Cluny ayant favorisé une poste privée entre les monastères. Très tôt également, les universités mettent en place un service de messageries permettant la transmission du savoir et les échanges entre les étudiants venus du monde entier. Ces organisations semblent avoir fonctionné jusqu'au XVIe siècle, époque à laquelle les messageries royales se développèrent. La distribution du courrier prend son essor au cours du XIXe siècle, puis dans les années vingt les premières lignes aériennes consacrées au courrier sont créées avec l'Aéropostale.
Mais il y aura toujours cette image du facteur de campagne distribuant son courrier, visitant les personnes isolées, créant un dernier lien social dans les campagnes désertées. L'Atlas de la légende de la poste vous entraînera à la découverte de ce monde intrépide de la distribution du courrier depuis le Moyen Âge.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !