L' Atlas Les hélices de légende


  • Format : 240 x 303 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723455312

Prix : 29.99 €   Acheter


Il fallut longtemps pour que l'idée du transport aérien s'impose au grand public. Un quart de siècle après le vol des frères Wright, voyager à bord d'un avion relevait encore de l'aventure. La mise en service d'un appareil, le Douglas DC-3 également désigné Dakota, Skytrain ou C-47 selon les tâches qu'il accomplissait bouleversa cette situation. Avec 11000 exemplaires produits, véritable record pour une machine de cette catégorie, le DC-3 apparaît comme un des avions les plus légendaires de l'histoire.
Cet ouvrage nous fait découvrir les avions qui ont marqué la première moitié du XXe siècle, tant dans le domaine militaire que dans l'aviation civile. Outre le triplan Fokker du Baron Rouge, de la Grande Guerre, les auteurs passent en revue les principaux chasseurs et bombardiers ayant servi au cours de la Seconde Guerre mondiale : le Spitfire, le Messerschmitt Bf 109, le Mustang, le Junkers Ju-52 Stuka.
La dernière partie de l'ouvrage se consacre aux avions à hélices civils d'avant-Guerre : les appareils de raid de la Coupe Schneider, les hydravions de l'entre-deux-guerres, ainsi que les premiers modèles de ligne tel le Boeing 247, le Lockheed Constellation et le Stratoliner.


Dans la même collection

Commentaires

  • Posté par EricW, le 04/02/2016

    L'article ci dessus ne correspond pas à ce qu'on trouve dans ce livre. Ce soit disant "atlas" ne parle pas du tout des avions de la grande guerre, ni d'aucun avion français, comme s'ils n'avaient jamais existé ! De même, il n'y a rien sur le Fokker du Baron Rouge, alors que c'est annoncé. Je le déconseille clairement

    ">

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !