L' Atlas La légende Citroën


  • Format : 225 x 290 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723456951

Prix : 29.99 €   Acheter


Citroën type A, Traction avant, 2 CV, DS, autant de modèles légendaires que ce livre vous propose de redécouvrir.
S'inspirant de la Ford T du constructeur américain Henri Ford, André Citroën importe en France les méthodes industrielles qui lui permettent de fabriquer en grande série des automobiles économiques et robustes. C'est la fin de la Grande Guerre, l'heure est à l'optimisme. Entrepreneur visionnaire, André Citroën a pour ambition de produire des voitures populaires à grande échelle et à des prix résolument abordables. La politique de Citroën est de démocratiser l'automobile à une époque où ses concurrents ne proposent que des modèles luxueux destinés à la haute société.
En 1919 sort la Citroën Type A, première automobile économique à voir le jour en Europe. Fervent admirateur du progrès américain, André Citroën est constamment à l'affût de toute innovation technique. Cet esprit d'innovation sera l'empreinte de la marque jusqu'à la mort du "patron" en 1935, et la reprise de la société par Michelin. En dépit de ces événements, les véhicules produits après cette date chez Citroën continueront à naître sous le signe du double chevron en gardant toujours une avance technologique sur la concurrence. Ainsi sortiront des usines de Javel au cours des trois décennies suivantes des voitures mythiques, révolutionnaires à tous points de vues : la Traction avant, la 2 CV, la DS. Autant de modèles légendaires que ce livre vous propose de redécouvrir.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !