Italie


  • Format : 265 x 365 mm
  • 136 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723443135

Prix : 29.99 €   Acheter


De tous les pays d'Europe, l'Italie est sans doute celui qui a le plus fait rêver les poètes, et à leur suite des foules entières. À la magnificence annoncée des paysages, des architectures ou des ruines vient s'ajouter quelque chose de tout à fait inattendu : le choc merveilleux de la réminiscence, du "déjà vu". Ces douces collines de Toscane, leurs oliviers et leurs cyprès espacés à travers champs, on ne les découvre pas, on les reconnaît : ce sont exactement les paysages que l'on a entraperçus à l'arrière-plan de nombreux chefs-d'oeuvre. La magie ne cesse de se renouveler lorsqu'on découvre, du Piémont à la Sicile, l'inépuisable diversité de l'humain, la variété des accents, des gestes, des langues, des folklores, de la gastronomie.
C'est en fait dans l'Italie bigarrée des provinces que subsiste l'esprit de la Renaissance, une confiance obstinée en l'homme qu'aucune superstition, qu'aucun échec, qu'aucun scandale ne peut ébranler.


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !