Coffret La seconde guerre mondiale

Jour J + 39-45



  • Format : 220 x 285 mm
  • 668 pages
  • Façonnage: Coffret
  • EAN/ISBN : 9782344010853

Prix : 59.00 €   Acheter


Retrouvez dans ce magnifique coffret les deux ouvrages références consacrés à la Seconde Guerre mondiale : Jour J - Le Grand Atlas du débarquement et 39-45.

Jour J - Le Grand Atlas du débarquement

Il aura fallu deux ans d’un travail acharné aux commandements britanniques et américains pour planifier ce qui sera le « jour le plus long ». Dans une opération qui mobilise la plus grande flotte d'invasion de l'Histoire, les armées alliées vont réussir à débarquer en masse en Normandie et à franchir les murs apparemment imprenables de la « Forteresse d'Europe ». Appuyées par des unités aéroportées et des bombardements massifs, les armées parviennent, dès le premier soir, à assurer quatre têtes de pont. C'est le début de l'Opération Overlord, une offensive sanglante et laborieuse qui ne s'arrêtera qu'à la victoire finale. Les succès remportés par les Alliés témoignent du courage et de la rage de vaincre des soldats. Écrit par un historien militaire, ce livre fournit un aperçu de l'une des actions militaires les plus significatives de l'époque contemporaine. Superbement illustré de photographies tirées des archives alliées et allemandes ainsi que de cartes explicatives, il nous plonge en plein cœur de la lutte pour la libération de l'Europe.

 

39-45 : Le Grand Atlas de la Seconde Guerre mondiale.

Par l’horreur sans précédent qu’elle a représentée, la Seconde Guerre mondiale a eu un impact immense sur la pensée contemporaine : la découverte du génocide juif disqualifie la croyance en le progrès, héritée des Lumières du XVIIIème siècle. Elle consacre aussi la fin de la prépondérance européenne, ainsi que la domination de l’URSS et des États-Unis sur le monde. Cet ouvrage encyclopédique couvre tous les événements marquants de la guerre, dans l’ensemble des théâtres territoriaux. Écrit par un historien militaire, Ivor Matanle, en collaboration avec l’Imperial War Museum de Londres, il rassemble une iconographie considérable et exceptionnelle de photos d’époque.

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !