Atlas des avions de légende

et grands avions militaires de tous les temps


  • Format : 225 x 290 mm
  • 240 pages
  • Façonnage: Cartonné
  • EAN/ISBN : 9782723440691

Prix : 29.99 €   Acheter


L'emploi généralisé de l'avion au cours de la Première Guerre mondiale transforma l'essence même de l'aviation. Quoique l'avion ait déjà été utilisé, d'une façon très limitée, en tant qu'arme de guerre avant le déclenchement du conflit, la plupart des Européens considéraient encore l'aviation comme le domaine réservé de quelques esprits aventureux qui volaient pour le sport et par plaisir. À l'issue du conflit, les forces aériennes des nations combattantes étaient devenues des armes de guerre efficaces, présageant ce que serait l'aviation militaire, vingt-deux plus tard, lorsqu'elle ouvrirait, pendant la Seconde Guerre mondiale, la guerre totale. La force aérienne tactique y joua un rôle décisif dans les opérations terrestres et prouvaaussi l'efficacité des bombardements stratégiques et psychologiques.
L'âge de la réaction qui suivit la Seconde Guerre mondiale ne fit que conforter la domination de l'aviation comme force militaire avec l'aparition des avions de chasse et des bombardiers lourds à réaction, capables à terme de voler à des vitesses supersoniques. Cet ouvrage retrace l'épopée de l'aviation militaire depuis le fameux Fokker DRI triplan du Baron Rouge, au Lockheed F-117, avion furtif ultra-sophistiqué qui a fait ses preuves dans les conflits du Golfe et du Kosovo.
Plus de trente avions de guerre parmi les plus marquants de l'histoire de l'aviation vous sont présentés, des appareils légendaires comme le Spitfire, le Junkers Ju-87 "Stuka", les Dassault Mystère et Mirage ou le B-47 Stratojet de l'USAF.

 


Dans la même collection

Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !